Les quart de finale de la Coupe de France ont révélé que les équipes de volley n’avaient pas encore montré l’étendu de leurs capacités. Cette compétition à beau être indépendante à la saison régulière, on ne peut pas s’empêcher de garder en tête le classement de la Ligue A Masculine (LAM). Pourtant les différents matchs de ce quart de finale nous ont prouvé que rien n’était joué en Ligue A.

8 équipes de Ligue A en quart de finale

Les participants à la Coupe de France ne sont pas tous issus de la Ligue A. Pourtant c’est bel et bien 8 équipes de ce championnats qui ont décroché leur place pour les quart de finale. On y retrouve notamment les équipes qui figurent en haut du classement de la saison régulière telles que Rennes et Tours. Cependant, Narbonne (10e en LAM) réussi également à se qualifier en remportant son match contre Paris Volley.

Pour Toulouse et Narbonne, le challenge était de taille. Afin d’obtenir leur place pour les demi-finales, ces deux équipes devaient respectivement affronter Tours et Nantes Reze. Lors de la phase allée de la Ligue A, Toulouse et Narbonne avaient tous les deux perdu 3 à 1 contre leurs adversaires de quart de finale. La Coupe de France était donc une occasion parfaite pour prendre leur revanche avant la phase retour de la saison régulière.

Narbonne et Toulouse tiennent tête à leurs adversaires

Narbonne impose son rythme dès le premier set face à une équipe nantaise qui a dû mal à répondre. Les points s’enchainent, et même si les sets sont serrés, Nantes ne réussit à remporter que le 2e.

Du côté des Spacer’s, nos toulousains se sont également imposés au début de la partie. Après un premier set très serré (26-28), Toulouse enchaîne avant un deuxième set gagnant. Tours est mené 2-0 mais le lâche rien. Les adversaires des Spacer’s reverse la tendance remportant les trois derniers sets. Les toulousains ont défié les premiers de la Ligue A, et on peut dire qu’ils étaient loin d’être ridicule.

L’équipes de Narbonne et de Toulouse ont, de part leur performance en Coupe de France, démontré qu’elles n’avaient pas encore révélé toutes leurs cartes lors de la phase allée de la LAM. La phase retour de la saison régulière promet donc d’être pleine de rebondissements ! Les Spacer’s auront d’ailleurs tout le loisir de monter de quoi ils sont capables ce samedi 26 janvier en accueillant Rennes au Palais des Sports. Cette équipe talonne Tours dans le classement en ayant le même nombre de points que les premiers du championnat.

Catégories : Volley