Interpro Cycling Academy est une équipe franco-japonaise constituée de 16 coureurs originaires de 8 pays et dont 7 ont moins de 22 ans. Cette équipe est désormais implantée dans la région Occitanie (Isle Jourdain , Gers) et participera à diverses courses de cyclisme professionnel.

La région Occitanie, idéal pour le cyclisme

La région souhaite poursuivre le développement de son pôle sportif en investissant notamment dans ses infrastructures. Cependant, elle offre déjà un merveilleux terrain de jeu que les coureurs d’Interpro ont commencé à utiliser. En effet, elle dispose de tout type de paysage comme de la plaine ou de la montagne, de quoi plaire à chaque coureur. Ainsi, Interpro espère préparer au mieux son équipe aux courses qu’elle va faire cette saison.

La composition dévoilée au public

Interpro a présenté la composition de son équipe ce mardi 15 janvier à l’Hôtel de Région à Toulouse. Le public a alors découvert une équipe très jeune puisque la moyenne d’âge dépasse à peine les 22 ans. Cela dit, les plus jeunes pourront compter sur des coureurs tel qu’Aleksejs Saramontins pour les guider tout au long de la saison.

Sans plus tarder, découvrez la composition de l’équipe d’Interpro :

Andorre : Samuel Ponce Alvarez (27 ans)

Canada : Charles-Étienne Chrétien (19 ans)

Colombie : Hermán Aguirre (23 ans)

Espagne : David Casanovas (21 ans) et Pablo Torres (31 ans)

France : Adrien Guillonnet (25 ans), Florian Hudry (24 ans) et Gauthier Navarro (18 ans)

Japon : Yuki Ishihara (21 ans), Tomoya Koyama (20 ans), Kyohei Mizuno (30 ans) et Koki Shinoda (19 ans)

Lettonie : Maris Bogdanovics (27 ans) et Aleksejs Saramontins (36 ans)

USA : Evan Clouse (19 ans) et Simon Jones (21 ans)

Interpro à la conquête du monde

L’équipe franco-japonaise participera dès le 31 janvier au Challenge de Majorque, avant de poursuivre avec les Tours de Provence et du Rwanda. Ces courses seront l’occasion de voir ce que donne cette jeune équipe au niveau professionnel.

Catégories : Cyclisme