Récemment, les Spacer’s ont dû faire face à l’absence de leur meilleur marqueur, le pointu Jordan Corteggiani, en raison d’une blessure. Malgré cela, l’équipe toulousaine a donné du fil à retordre à Poitiers (alors 3e) le mois dernier en remontant au score plus d’une fois. Si ce match s’est conclu par une victoire de Poitiers (3-1), les Spacer’s étaient bien décidés à aller de l’avant en défiant Chaumont.

Un équipe toulousaine remaniée

Les Spacer’s ont été contraints de changer leur stratégie à l’approche du match les opposant à Chaumont. En effet, les deux pointus toulousains étaient dans l’incapacité de jouer lors de la 13e journée de Ligue A. C’est donc l’attaquant-réceptionniste Pierre Derouillon qui a pris le relais. Le jeune toulousain n’a fait aucun cadeau à ses adversaires. Que ce soit en force ou en finesse, le numéro 8 a su trouver toutes les failles de l’équipe de Chaumont.

De manière générale, la stratégie de Stephane Spinart a marchée à la perfection puisqu’elle a permis à son équipe de remporter les trois sets d’affilés. Le coach des Spacer’s n’a pas eu à effectuer de gros changement stratégique, contrairement à son homologue qui n’a pas su trouver de combinaison pouvant faire face aux assauts toulousains.

On ne bloque pas un toulousain !

Les joueurs de Chaumont ont tout d’abord réussi à contrer les Spacer’s grâce à leurs blocs, faisant retomber de justesse le ballon dans le terrain toulousain. Mais cette technique a rapidement été retournée contre eux. En effet, les toulousains ont rapidement repris le dessus en utilisant les blocs de leurs adversaires contre eux. Plutôt que de donner l’occasion à Chaumont de pousser tant bien que mal le ballon dans le camp toulousain lors des blocs, les Spacer’s ont utilisé le rempart des chaumontais comme un moyen de faire sortir le ballon. Ainsi, seules deux options étaient possibles lors de la plupart des attaques toulousaines : les Spacer’s remportaient un point grâce à leur smash, ou Chaumont faisait sortir le ballon avec son bloc.

Prochain défi : Montpellier

Montpellier a récemment fait une belle remontée dans le classement de la ligue A de volley, se plaçant ainsi 4e. Ce nouveau défi est à la hauteur des toulousains qui gravissent les échelons en se confrontant aux meilleurs.

Go Spacer’s

 

Pour lire le dernier articles sur les Spacer’s, cliquez ici.

Catégories : Volley