Le Fenix Toulouse Handball atteint les quart de finale de la Coupe de Ligue après avoir battu Grenoble (28-21) et Cesson-Rennes (31-21). Pour ce match, les toulousains retrouvent une équipe qu’ils connaissent bien puisqu’ils ont également joué contre elle la saison passée en 1/4 de finale. Lors de ce match, Toulouse avait battu Montpellier 31 à 30. Mais cette année, la donne est différente et les montpelliérains comptent bien remporter la Coupe de Ligue.

Le retour des quart de finale

L’année passée, Montpellier et Toulouse s’étaient affrontés en quart de finale. À ce moment, les deux équipes faisaient une belle saison, rendant le match plein de suspense. Toulouse avait ouvert le score face aux montpelliérains et avait gardé un petit avantage jusqu’à la fin du match. Guidés par Pierrick Chelle et Frederic Pettersson, les toulousains avaient enchaîné les tirs avec de très bons taux de réussite. Le Fenix Toulouse Handball avait ensuite vaincu Istres (31-30) en demie-finale, avant de s’incliner (30-40) face à Paris.

Cependant cette saison est plus compliquée pour le Fenix qui peine à remonter dans le classement de la Lidlstarligue. Malgré une attaque très efficace, les toulousains n’arrivent pas à compenser une défense qui n’est pas la meilleure de la ligue. Montpellier le sait bien et compte joue de ça pour prendre sa revanche sur son élimination de la saison dernière.

Montpellier impose son jeu

Cette rencontre a définitivement été l’inverse de celle de la saison dernière. Dès le début du match Montpellier mène la danse en ouvrant le score puis en creusant de plus en plus l’écart. Ayant une plus grande possession de balle, les montpelliérains ont plus d’occasion de tirer et cela paye puisque le ballon se retrouve plus d’une fois au fond des cages toulousaines.

Toulouse tente coute que coute de remonter au score, mais rien n’y fait le ballon ne veut pas rentrer dans les cages. Entre les tirs mal cadrés, et les arrêts de Nikola Portner, le Fenix n’a pas la possibilité de réduire l’écart de points avec Montpellier. Le match se conclu donc sur le score de 36 à 27 pour l’équipe de Montpellier.

Pour lire le précédent article sur le Fenix, cliquez ici.
Catégories : Handball

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *